AVIS AUX MÉDIAS : L'Université d'Ottawa célèbre Paul Corkum, lauréat du prestigieux King Faisal International Prize for Science

Publié le mardi 2 avril 2013

L'Université d'Ottawa invite les médias à prendre part à une célébration visant à honorer le professeur Paul Corkum, le troisième Canadien à recevoir le King Faisal International Prize for Science, l'un des prix les plus prestigieux du monde. M. Corkum se joint ainsi à un cercle de 200 chercheurs et scientifiques de partout dans le monde pour ses recherches révolutionnaires en imagerie attoseconde.

Le professeur Paul Corkum rentre tout juste de Riyad, en Arabie Saoudite, où il s'est vu remettre le prix. Les lauréats du King Faisal International Prize for Science reçoivent 200 000 $ et un médaillon commémoratif de 200 grammes en or 24 carats, ce qui en fait l'un des prix les plus généreux du monde arabe.

QUOI : L'Université d'Ottawa célèbre Paul Corkum, lauréat du prestigieux King Faisal International Prize for Science
QUAND : Le mercredi 3 avril, de 16 h à 18 h 
: Pavillon des Sciences sociales, pièce 4004, Université d'Ottawa (120, rue Université | Carte)

Paul Corkum, professeur au Département de physique, est l'un des plus grands spécialistes mondiaux des lasers et des nanotechnologies. Il a affermi sa renommée internationale lorsqu'il est devenu le premier à produire des impulsions de 650 attosecondes, soit des impulsions de lumière extrêmement rapides, qui permettent désormais aux scientifiques de capter le mouvement de particules subatomiques et d'observer les réactions moléculaires en temps réel.

Pour obtenir plus d'information sur les recherches du professeur Paul Corkum et le King Faisal International Prize for Science, consultez notre communiqué paru en janvier.

Renseignements

Kina Leclair
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 (2529)
Cellulaire: 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Haut de page