Avis aux médias: Médias sociaux et politique : les conséquences (im)prévues pour la démocratie

Publié le mercredi 14 novembre 2018

Médias sociaux

Comment les citoyens, les entreprises, la société civile, les groupes de travailleurs et les gouvernements peuvent-ils réagir aux besoins de la sécurité, à la vie privée et aux droits de l’homme à l’ère des médias sociaux? Ce panel d’experts aborde la question du fonctionnement actuel des plateformes de médias sociaux, les manières dont ils peuvent fonctionner pour atteindre les objectifs de la société, et ce qui est requis, afin d’atteindre ces objectifs.

Les plateformes des médias sociaux permettent au monde de se connecter et d’échanger des informations à une échelle incroyable, mais ces avantages présentent également des défis concernant la sécurité, la confidentialité et les droits de l’homme. Les citoyens, les entreprises, la société civile, les gouvernements et les plateformes s’efforcent d’équilibrer ces risques et ces avantages. Ce groupe de discussion examinera la fonction actuelle des plateformes des médias sociaux, la manière dont elles pourraient atteindre les objectifs de la société, et les moyens nécessaires afin de les atteindre.

 

QUOI : Le Forum pour le Dialogue Alex-Trebek à l’Université d’Ottawa et iVote/jeVote ont le plaisir d’organiser la discussion publique, Médias Sociaux et la Politique : Les Conséquences (Im)prévues pour la démocratie

QUI:

  • Modératrice: Althia Raj (Chef du bureau d'Ottawa - Huffington Post)
  • Tarleton Gillespie (Microsoft Research New England)
  • Sandra González-Bailón (Annenberg School for Communication, University of Pennsylvania)
  • Jane Lytvynenko (BuzzFeed News)
  • Remarques de conclusion par: Stéphane Perrault, directeur général des élections du Canada

 

QUAND: aujourd’hui, le mercredi 14 novembre 2018 de 17h30 à 19h30

: Salle Huguette Labelle, 550 rue Cumberland, Ottawa, Ontario K1N 6N5 I carte

 

Diffusion vidéo en directe

En anglais seulement.

 

Pour de plus amples informations:

media@uottawa.ca

Haut de page