AVIS AUX MÉDIAS – Un pays, deux francophonies : la perspective d'un homme des médias

Publié le mercredi 21 mars 2012

Dans le cadre du Mois de la francophonie, Bernard Derome prononcera une conférence intitulée Un pays, deux francophonies au pavillon Desmarais, le jeudi 22 mars à 13 h 30.

Bernard Derome, journaliste québécois, présentateur de nouvelles, chef d'antenne et animateur de télévision, discutera des parcours fort différents des francophonies québécoise et canadienne. Radio-Canada et plusieurs médias francophones ont joué un rôle capital pour défendre les francophones et soutenir leur essor au Canada. À l'heure des nouveaux médias, comment peut-on entrevoir l'avenir de ces deux francophonies et de la langue française au sein des deux solitudes canadiennes?

QUOI : Conférence de Bernard Derome intitulée Un pays, deux francophonies
QUAND : le jeudi 22 mars à 13 h 30
: pavillon Desmarais, salle 12102 (55, avenue Laurier Est, Université d'Ottawa)*

*La période d'inscription est terminée. La salle est complète.

Le professeur Marc-François Bernier, titulaire de la Chaire de recherche sur la francophonie canadienne en éthique du journalisme, agira à titre de maître de cérémonie.

Allan Rock, recteur de l'Université d'Ottawa, présentera le mot de la fin.

La conférence est organisée par le Collège des chaires de recherche sur la francophonie canadienne de l'Université d'Ottawa, conjointement avec la Faculté des arts, l'Institut d'études canadiennes, l'Institut des langues officielles et du bilinguisme et le Centre de recherche en civilisation canadienne-française.

Haut de page