Avis aux médias: Portes ouvertes à l’Université d’Ottawa – Une journée dans la vie d’un chercheur à la Faculté de médecine

Publié le jeudi 31 mai 2018

Crâne transparent pour étudier l'anatomie

Avez-vous déjà voulu jouer au chirurgien? Êtes-vous fasciné par les éclosions virales? Ou êtes-vous tout simplement passionné par la science médicale? Si tel est le cas, vous voudrez sûrement ajouter la journée Portes ouvertes Ottawa de la Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa à votre agenda.

Le dimanche 3 juin, la Faculté de médecine proposera deux visites guidées au public, une mettant en valeur le travail de recherche sur la maladie de Parkinson de l’institut de recherche sur le cerveau de l’Université d’Ottawa, et l’autre présentant le Centre de l’infection, de l’immunité et de l’inflammation (CI3). Les deux visites miseront sur l’expérience concrète, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir à quoi ressemble la vie d’un scientifique.

En plus des visites, les visiteurs pourront assister à des démonstrations interactives, visiter des kiosques d’information, et les enfants pourront participer à des activités.  Deux étudiants en médecine seront sur place pour répondre aux questions des gens curieux de faire une demande d’admission à la Faculté de médecine ou de suivre une formation pour devenir médecin. Veuillez prendre note que les visites se dérouleront en anglais seulement, et que l’âge minimum requis des participants est de 6 ans.

QUOI : Portes ouvertes Ottawa, Faculté de médecine de l’Université d’Ottawa

QUAND : Dimanche 3 juin 10 h à 16 h

OÙ : Pavillon Roger Guindon, 451, chemin Smyth, Ottawa (Ontario) K1H 8M5| Carte )

RSVP : Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence par courriel à veronique.vallee@uOttawa.ca


Personne-ressource pour les médias

Véronique Vallée
Agente de relations médias
Cellulaire : 613-863-7221 
veronique.vallee@uOttawa.ca

 

 

Haut de page