AVIS AUX MÉDIAS : Principaux enseignements tirés du démantèlement de Nortel

Publié le jeudi 13 mars 2014

L'Université d'Ottawa invite les membres des médias à une conférence de presse au cours de laquelle seront mis en évidence plus d'une centaine d'enseignements tirés du démantèlement de Nortel. Il y a trois ans, une équipe interdisciplinaire de professeurs de l'Université d'Ottawa, plus particulièrement de l'École de gestion Telfer, de la Faculté de génie et de la Faculté de droit, a entrepris de dégager des leçons de l'échec d'une entreprise en examinant le démantèlement de Nortel, l'une des plus grandes sociétés du Canada à une certaine époque.

QUOI : Principaux enseignements tirés du démantèlement de Nortel
QUAND : Le lundi 17 mars 2014, à midi (12 h)
OÙ : Pavillon Desmarais, 55, avenue Laurier Est, Ottawa, salle 4101 (4e étage) (Carte)

Monsieur Jean Monty, président-directeur général de Nortel Networks, de 1993 à 1997, prendra part à une discussion de groupe animée par le professeur Jonathan Calof, de l'École de gestion Telfer. Cette discussion portera sur l'étude et rendra compte des constatations dégagées des centaines d'entrevues, d'enquêtes et d'analyses documentaires menées par les chercheurs.

Pour les besoins de cette étude, le groupe de recherche a interviewé les principaux clients, compétiteurs et partenaires de Nortel au Canada, aux États-Unis et en Europe ainsi que des politiciens et des fonctionnaires, des experts-conseils de grande renommée associés à l'industrie, des journalistes bien informés des activités de Nortel, des universitaires collaborant avec Nortel et la plupart des grands concurrents de l'entreprise.

Pour de plus amples renseignements: sites.telfer.uottawa.ca/nortelstudy/ (en anglais)

Renseignements pour les médias :

Kina Leclair
Agente, Relations avec les médias
Téléphone au bureau : 613-562-5800 poste 2529
Cellulaire : 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Haut de page