AVIS AUX MÉDIAS – Quatre chœurs unissent leur voix dans le cadre du 50e anniversaire de l’École de musique de l’Université d’Ottawa

Publié le vendredi 15 novembre 2019

Un cahier de musique

L’École de musique de l’Université d’Ottawa et le Chœur classique de l’Outaouais, en collaboration avec la Chorale de l’Université d'Ottawa, s’associent pour présenter un premier concert conjoint qui rassemblera plus de 150 choristes et six solistes, à Ottawa le 16 novembre et le 17 novembre à Gatineau. Cet événement choral s’inscrit dans la série de concerts présentés par l’École de musique de l’Université d'Ottawa dans le cadre de son 50e anniversaire.

La première partie de ce concert laisse la place tour à tour à chacun des quatre chœurs en présence. Ce sera l’occasion d’apprécier la couleur sonore et le répertoire de chacun au moyen de la surprenante variété des œuvres au programme. Les quatre chœurs qui défileront sur la scène sont l’Ensemble Calixa-Lavallée et l’Ensemble choral, tous deux dirigés par Laurence Ewashko, la Chorale de l’Université d’Ottawa, dirigée par Robert Filion, et le Chœur classique de l’Outaouais, dirigé par Tiphaine Legrand. 

En deuxième partie, une centaine de choristes uniront leur voix dans le Beatus Vir de Vivaldi, une grande œuvre polychorale relativement peu présentée en raison de l’effectif important de chanteurs qu’elle requiert. Les choristes seront divisés en deux chœurs qui se répondront sous la direction de Laurence Ewashko. Six solistes de l’École de musique de l’Université d’Ottawa compléteront l’ensemble.

QUI :

QUOI : Concert conjoint organisé par l’École de musique de l’Université d’Ottawa et le Chœur classique de l’Outaouais, en collaboration avec la Chorale de l’Université d’Ottawa.

QUAND : Le samedi 16 novembre 2019 à 20h00, et le dimanche 17 novembre 2019 à 15h30

OÙ : 

Samedi 16 novembre : Église Saint-Joseph, 174 rue Wilbrod, Ottawa, ON | Carte

Dimanche 17 novembre : Église Saint-François-de-Sales, 799 rue Jacques-Cartier, Gatineau, QC | Carte

Pour plus d’informations : https://choeurclassiqueoutaouais.ca/cco/actualites/LivretProgramme-Dec2019-condens%C3%A9.pdf

RSVP : Veuillez confirmer votre présence par courriel à media@uottawa.ca ou johane.tremblay@icloud.com

 

Contact pour les médias :

Justine Boutet
Agente de relations médias
Université d’Ottawa
613.762.2908
justine.boutet@uottawa.ca
 
Johane Tremblay
Responsable des relations médias
Chœur classique de l’Outaouais
819.318.3155
Haut de page