AVIS AUX MÉDIAS – La reprise économique post-COVID sous la loupe d’une lauréate du prix Nobel d’économie aux Retrouvailles de l’Université d’Ottawa

Publié le lundi 4 octobre 2021

Esther Duflo

À l’occasion des Retrouvailles 2021 de l’Université d’Ottawa, une lauréate d’un prix Nobel examinera les répercussions de la pandémie sur l’économie dans le cadre de la Série de conférences Alex Trebek.

La professeure Esther Duflo présentera la conférence intitulée « Économie utile pour des temps difficiles », qui portera sur les moyens dont disposent les pays pour mieux faire face aux enjeux socioéconomiques pressants et assurer une reprise post-pandémie inclusive.

Esther Duflo est titulaire de la bourse professorale Abdul-Latif-Jameel en réduction de la pauvreté et économie du développement au département d’économie du Massachusetts Institute of Technology, elle est également cofondatrice et codirectrice du Abdul-Latif-Jameel Poverty Action Lab (J-PAL), un laboratoire d’action contre la pauvreté. Elle est lauréate du prix Nobel d’économie, qu’elle a reçu conjointement avec son mari, Abhijit Banerjee, et Michael Kremer en 2019.

Ses recherches visent à comprendre la vie économique des personnes pauvres en vue de contribuer à la conception et à l’évaluation de politiques sociales. Elle s’est ainsi intéressée à la santé, à l’éducation, à l’inclusion financière, à l’environnement et à la gouvernance.
 

  • Quoi: Série de conférences Alex-Trebek avec Esther Duflo — uO Retrouvailles 2021
  • Quand : Le mardi 5 octobre 2021, de 11 h00 h à 12 h 00
  • Comment : S’inscrire via Zoom; gratuit
     

La discussion sera animée en français, mais vous pourrez poser vos questions en français ou en anglais. Il y aura une traduction simultanée pour la présentation.

 

Pour les demandes médias : media@uottawa.ca

Haut de page