AVIS AUX MÉDIAS : Semaine de sensibilisation à la santé cérébrale: proclamation officielle et séance de yoga

Publié le jeudi 17 septembre 2015

L'Institut de recherche sur le cerveau et le psychisme de l'Université d'Ottawa invite les membres des médias à assister à la proclamation officielle de la Semaine de sensibilisation à la santé cérébrale par le maire d'Ottawa, Jim Watson. La proclamation sera suivie par l'activité Yoga et VOUS pour la santé cérébrale.

QUOI : proclamation officielle de la Semaine de la sensibilisation à la santé cérébrale et Yoga et VOUS pour la santé cérébrale
QUAND : samedi 19 septembre (proclamation officielle à 9 h et Yoga et VOUS à 10 h 15)
OÙ : pelouse du pavillon Tabaret (TBT), 550, rue Cumberland | carte

Les études démontrent que le yoga a des effets bénéfiques sur la santé, notamment sur les systèmes cardiovasculaire, musculaire et respiratoire. Les patients ayant été victimes d'un accident vasculaire cérébral ou vivant avec une maladie neuromusculaire comme la maladie de Parkinson connaissent d'ailleurs l'importance d'améliorer leur flexibilité, leur force musculaire et leur équilibre, toutes des facultés que le yoga a pour but de développer.

Jim Watson, maire d'Ottawa, donnera le coup d'envoi de la Semaine de sensibilisation à la santé cérébrale 2015. Kate Durie, de l'école de yoga Yogatown, animera ensuite une séance de yoga familiale.  

Pour en savoir plus sur la Semaine de sensibilisation à la santé cérébrale.


Personne-ressource pour les médias

Danika Gagnon
Agente des relations avec les médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cell. : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page