AVIS AUX MÉDIAS – Vis-à-vis entre les générations et l'âgisme : quelle place pour les aînés en milieu de travail?

Publié le mercredi 25 novembre 2020

Deux hommes se serrant la main dans un environnement de travail, entourés de personnes assises autour d'une table

Une discussion sur le vieillissement de la main-d'œuvre canadienne et ses implications

Comment et dans quelle mesure les croyances liées au vieillissement ont-elles un impact sur l'engagement et la rétention au travail? Comment le partage des connaissances et le mentorat entre les jeunes travailleurs et les travailleurs plus âgés façonnent-ils les attitudes fondées sur l'âge? Quelle est l'importance de développer un milieu de travail qui engage et profite aux travailleurs de tous âges pour contrer l'âgisme?

Ces questions seront au cœur des discussions le 26 novembre prochain, alors que l’Institut de recherche sur la science, la société et la politique publique (ISSP) accueillera la professeure Martine Lagacé pour discuter du vieillissement de la main-d'œuvre canadienne et de ses implications importantes sur les pratiques en matière de ressources humaines, notamment en ce qui concerne l'embauche et la rétention des jeunes travailleurs et des travailleurs plus âgés.

L’événement se déroulera en français.
 

QUI :

  • Martine Lagacé, Membre du comité consultatif, ISSP et Vice-rectrice associée, Promotion et développement de la recherche, Université d’Ottawa. Professeure au Département de communication, Faculté des arts.

QUOI : Alimenter la réflexion : Vis-à-vis entre les générations et l'âgisme : quelle place pour les aînés en milieu de travail? Un webinaire organisé par ISSP.

OÙ : Événement en ligne. Inscription ici.

QUAND :  Jeudi 26 novembre 2020, de 12h00 à 13h30.

Pour plus d’informations : media@uottawa.ca

Haut de page