AVIS AUX MÉDIAS : Visite du Centre de compétences et de simulation en compagnie du maire, du doyen et d'une délégation venue de Shanghai

Publié le jeudi 10 avril 2014

L'Université d'Ottawa invite cordialement les membres des médias à une visite du Centre de compétences et de simulation de l'Université d'Ottawa (CCSuO) — le plus grand du genre au Canada —en compagnie du maire d'Ottawa, Jim Watson, du doyen de la Faculté de médecine, le Dr Jacques Bradwejn, et d'une délégation de l'École de médecine de l'Université Jiaotong de Shanghai (SJTUSM). Cet événement fait suite à une entente intervenue le 19 octobre 2013 entre l'Université d'Ottawa et la SJTUSM pour la création de programmes conjoints de formation et de recherche dans le domaine médical.

QUOI : Visite du Centre de compétences et de simulation du maire, du doyen et d'une délégation venue de Shanghai
QUAND : Vendredi 11 avril 2014, discours à 13 h 30, visite à 14 h
OÙ : CCSuO, campus Civic de l'Hôpital d'Ottawa, édifice Loeb, 725, avenue Parkdale, 1er étage

Le CCSuO travaille à l'amélioration de la sécurité des patients en offrant davantage de possibilités de formation aux professionnels de la santé et en réalisant des projets de recherche novateurs pour orienter les pratiques exemplaires cliniques.

Le protocole d'entente entre la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa et la SJTUSM prévoit un investissement commun de 2 millions de dollars sur cinq ans pour la recherche et la formation médicale. 

Renseignements pour les médias:

Kina Leclair
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Cellulaire : 613-762-2908
Bureau : 613-562-5800 (2529)
kleclair@uOttawa.ca

Haut de page