AVIS AUX MÉDIAS : Visite du président de la République fédérale d'Allemagne au Complexe de recherche avancée

Publié le mercredi 24 septembre 2014

L'Université d'Ottawa invite cordialement les médias à se joindre au président de la République fédérale d'Allemagne, Joachim Gauck, lors de sa visite au nouveau Complexe de recherche avancée (CRA).

Cette visite soulignera les partenariats de recherche importants, en cours et en développement, entre l'Université d'Ottawa et des établissements allemands. Il s'agit entre autres de collaborations en recherche de pointe dans les domaines de la photonique, avec l'Institut Max Planck de physique de la lumière (à Erlangen), et des sciences de la Terre, avec GEOMAR, le Centre Helmholtz pour la recherche océanique (à Kiel).

QUOI : Visite du président de la République fédérale d'Allemagne au Complexe de recherche avancée 
QUAND : Le jeudi 25 septembre, à 10 h
OÙ : Complexe de recherche avancée (25, rue Templeton | carte)

Au cours de l'événement, le président Joachim Gauck de la République fédérale d'Allemagne fera une visite des installations du CRA.

IMPORTANT : En raison de la nature de l'événement, veuillez contacter Kina Leclair pour confirmer votre présence.

N.B. Les médias pourront visiter le spectromètre de masse par accélérateur, le seul du genre au Canada. Le 30 septembre, à l'occasion de l'inauguration officielle du Complexe de recherche avancée, l'Université d'Ottawa invitera les médias à faire une visite guidée de l'ensemble du CRA.

Personne-ressource pour les médias : 

Kina Leclair
Agente des relations médias
Bureau : 613-562-5800 (2529)
Cell. : 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca
  

Haut de page