Besoin d’un expert? COVID-19 et l’impact sur les apprentissages et le développement social de l’enfant

Publié le mardi 24 mars 2020

Une table avec des lettres, des crayons, de la pâte à modeler et autres activités pour enfants

Les membres des médias peuvent communiquer directement avec les experts suivants :

Nathalie Bélanger (français seulement)
Titulaire de la Chaire de recherche en éducation et francophonie
Professeure titulaire, Faculté d’éducation

En raison de la pandémie de coronavirus, les enfants partout au pays ont été retirés de leur environnement scolaire. Comment expliquer à nos enfants la situation actuelle?

Nathalie Bélanger peut discuter de l’importance de leur donner la parole, d’entendre ce qu’ils ont à dire sur le sujet et de traiter des sujets liés à la pandémie sous un angle d’apprentissages possibles. Elle peut aussi aborder le thème de la réorganisation des systèmes scolaires et de l’espace familial, ainsi que les risques pour les enfants plus vulnérables.

Haut de page