Besoin d'un expert? COVID-19 : Le retour à l’école pour les élèves ayant des besoins particuliers

Publié le mardi 1 septembre 2020

Une jeune fille qui fait ses devoir devant l'ordinateur en compagnie d'un adulte
Les membres des médias peuvent communiquer directement avec l’experte suivante :

Jessica Whitley (anglais seulement)
Professeure agrégée, Faculté d’éducation

La professeure Whitley peut discuter de l'expérience en classe des élèves ayant des besoins particuliers.

« Les directives des commissions scolaires ont soulevé chez moi quelques inquiétudes quant à la manière dont les besoins en matière de bien-être des élèves ont été pris en compte, parallèlement aux directives de sécurité. »

Les récentes recherches de la professeure Whitley portent aussi sur les expériences des parents en matière d'apprentissage en ligne pour les enfants ayant des besoins particuliers.

« Les résultats de nos recherches mettent en évidence les défis liés à l'apprentissage en ligne pour les enfants pour lesquels s'asseoir devant un écran et travailler de manière indépendante est inefficace ou impossible. Mais en général, les parents s'inquiètent davantage du bien-être social et émotionnel de leur enfant que de leur progrès académique. »

Haut de page