Besoin d’un expert? COVID-19, la santé mentale et les Fêtes

Publié le mercredi 16 décembre 2020

Femme portant un pull festif, seule, entourée de cadeaux de Noël et d'un ordinateur

Vous pouvez communiquer directement avec les experts suivants:

La période des Fêtes peut comporter, pour certains, des risques accrus pour la santé mentale (anxiété, dépression, troubles affectifs saisonniers, consommation d'alcool et de drogues, etc. La pandémie de COVID-19 pourrait ajouter une couche de pression supplémentaire à la saison des Fêtes.


Ivy Lynn Bourgeault (anglais seulement)

Professeure titulaire, Faculté des sciences sociales, et Titulaire de la Chaire de recherche de l’Université sur le genre, la diversité et les professions.

Ivy.Bourgeault@uottawa.ca

La professeure Bourgeault a reçu une récente subvention nationale pour de la recherche dans le domaine de la santé mentale et de la toxicomanie en lien avec la COVID-19.



Cynthia Abraham (français et anglais)

Conseillère professionnelle, Affaires professorales, Programme de promotion de la santé à la Faculté, Faculté de médecine.

cabraha3@uottawa.ca


Simon Hatcher (anglais seulement)

Président par intérim à la recherche et professeur titulaire, département de psychiatrie, Faculté de médecine.

shatcher@toh.ca

Le Dr Hatcher a obtenu une récente subvention nationale pour étudier les patients ayant reçu un résultat positif ou négatif au test de dépistage de la COVID-19, afin de détecter et de traiter rapidement les troubles de santé mentale.


Kerri Ritchie (anglais seulement)

Psychologue clinique et de la santé au Service de consultations psychologiques pour patients hospitalisés, Hôpital d’Ottawa, et professeure clinicienne, École de psychologie, Université d’Ottawa.

Kritchie@toh.ca

La Dre Ritchie a récemment publié un article dans The Conversation Canada (en anglais) dans lequel elle offre ses conseils de résilience durant la période des Fêtes. 

Haut de page