Besoin d'un expert? Élection fédérale 2021 – Les questions environnementales, les changements climatiques, et les stratégies environnementales des partis politiques

Publié le mercredi 15 septembre 2021

Un enfant qui tient une feuille d'érable dans sa main

Les membres des médias peuvent communiquer directement avec les experts suivants :

Jean-Thomas Bernard (français et anglais)

Professeur invité, Département de science économique, Faculté des sciences sociales. Chercheur affilié, Institut de l'environnement.

jbernar3@uOttawa.ca

Les recherches du professeur Bernard portent notamment sur des sujets liés à l'économie de l'énergie: demande énergétique du secteur et des particuliers, efficacité énergétique, prix de l'énergie par source, prévision du prix du pétrole et politiques énergétiques.
 

Nicholas Rivers (anglais seulement)

Professeur agrégé, École supérieure d’affaires publiques et internationales, Faculté des sciences sociales. Chercheur affilié, Institut de l'environnement

nrivers@uottawa.ca 

Le professeur Rivers peut discuter des plateformes climatiques des partis. Ses recherches portent sur l'évaluation économique des politiques environnementales, à l'aide de méthodes économétriques et computationnelles. De 2011 à 2021, il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les politiques en matière de climat et d’énergie. 

Haut de page