Le Centre du bien-être des musiciens ouvre ses portes à l’Université d’Ottawa

Publié le mardi 8 octobre 2019

Une physiothérapeute fait faire un mouvement au bras d'une musicienne

Douleurs aux articulations, anxiété avant d’entrer sur scène, perte auditive, troubles de la vision… ce sont des problèmes fréquents chez les musiciens. Le sujet est encore tabou, et les ressources adaptées à leurs besoins sont rares. Trop souvent, les musiciens ne savent pas vers qui se tourner pour obtenir de l’aide.

C’est exactement pour ces raisons que la Faculté des arts et le Centre de recherche sur la pédagogie du piano de l’Université d’Ottawa ont décidé de mettre sur pied le Centre du bien-être des musiciens.

Sa mission est de sensibiliser les musiciens à ces enjeux, faire de la recherche et offrir des services et des traitements qui répondent à leurs besoins uniques, qu’ils soient professionnels ou amateurs, professeurs ou étudiants en musique, élèves de niveau débutant ou avancé, professionnels de la santé, ou membres de la communauté. Le tout, sous un même toit.

Le Centre du bien-être des musiciens a profité du 50e anniversaire de l’École de musique de l’Université d’Ottawa, le 5 octobre, pour donner le coup d’envoi à ses activités avec une journée portes ouvertes.

Découvrez le Centre du bien-être des musiciens de l’Université d’Ottawa.

Site web du Centre : https://piano.uottawa.ca/mwc/

Facebook : https://www.facebook.com/uOttawaMWC/

Instagram : https://www.instagram.com/uottawamwc/

Contact pour les médias :
Justine Boutet
Agente de relations médias
613.762.2908
justine.boutet@uottawa.ca

Une note de musique devant une fleur mauve

 

Haut de page