Classement international : L'Université d'Ottawa confirmée parmi les meilleures universités au monde

Publié le mercredi 2 octobre 2013

L'Université d'Ottawa se taille plus que jamais une place parmi l'élite internationale selon le plus récent palmarès Times Higher Education World University Rankings publié aujourd'hui. L'Université confirme sa place parmi les 200 meilleures universités au monde, se classant au 185e rang ou plus haut pour une troisième année consécutive. Seulement six autres universités canadiennes figurent dans ce classement cette année.

Lancé il y a deux ans, le plan stratégique Destination 2020 établit des objectifs précis pour améliorer l'expérience étudiante, dynamiser la recherche et attirer davantage d'étudiants internationaux. Plusieurs chercheurs et étudiants diplômés de renommée internationale ont joint les rangs de l'Université ces dernières années et l'ouverture prochaine (début 2014) du Complexe de recherche avancée positionnera avantageusement l'Université sur la scène mondiale et canadienne.

« Nous nous réjouissons d'être une fois de plus parmi les 200 meilleures universités du monde. Cette réalisation est le fruit des efforts de toute la communauté universitaire. Je voudrais remercier nos professeurs, nos employés et nos étudiants pour leur travail colossal et leur dévouement, qui ont permis à notre Université de se classer parmi les sept meilleures au Canada », a déclaré le recteur de l'Université d'Ottawa, Allan Rock.

Consultez les tableaux du Times Higher Education World University Rankings de 2013-2014 (en anglais).  

À propos de la revue Times Higher Education

La revue Times Higher Education est la source d'information la plus respectée du monde sur les études universitaires. Conçue pour les professionnels travaillant dans le milieu de l'enseignement et de la recherche universitaires, elle a été fondée en 1971 et est en ligne depuis 1995. Elle est publiée par TSL Education Ltd (site en anglais seulement).


RENSEIGNEMENTS :

Néomie Duval
Agente des relations médias internationales
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cell. : 613-863-7221
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page