Classement international : L'Université d'Ottawa toujours parmi l'élite mondiale

Publié le mercredi 1 octobre 2014

L'Université d'Ottawa maintient sa place parmi l'élite universitaire, selon le plus récent palmarès World University Rankings publié aujourd'hui par le Times Higher Education.

Pour une quatrième année d'affilée, l'Université d'Ottawa se situe parmi les 200 meilleures universités du monde, se classant au 188e rang. Seulement sept autres universités canadiennes figurent dans les 200 premières positions.

« Au cours des dernières années, nous avons consolidé notre position dans la tranche supérieure des universités, et ce, dans différents palmarès internationaux », a déclaré le recteur de l'Université d'Ottawa, Allan Rock. « Nous en sommes fiers et nous allons continuer à améliorer l'expérience étudiante, à innover en recherche et à créer encore plus de partenariats internationaux pour tenter de maintenir cette position enviable. »

Ce palmarès est publié au lendemain de l'inauguration du Complexe de recherche avancée, dont les installations uniques et ultraspécialisées mises à la disposition de scientifiques de diverses disciplines ouvrent la voie pour faire d'Ottawa l'épicentre géoscientifique du Canada et la capitale mondiale de la photonique.

Consultez les World University Rankings de 2014-2015(en anglais).

À propos de la revue Times Higher Education

La revue Times Higher Education est la source d'information la plus respectée du monde sur les études universitaires. Conçue pour les professionnels travaillant dans le milieu de l'enseignement et de la recherche universitaires, elle a été fondée en 1971 et est en ligne depuis 1995. Elle est publiée par TES Global ltée.

L'Université d'Ottawa : Un carrefour d'idées et de cultures

L'Université d'Ottawa compte plus de 50 000 étudiants, professeurs et employés administratifs qui vivent, travaillent et étudient en français et en anglais. Notre campus est un véritable carrefour des cultures et des points de vue, où les esprits audacieux se rassemblent pour relancer le débat et faire naître des idées transformatrices. Nous sommes l'une des 10 meilleures universités de recherche du Canada; nos professeurs et chercheurs explorent de nouvelles façons de relever les défis d'aujourd'hui. Nous sommes l'un des rares établissements canadiens à figurer parmi les 200 meilleures universités du monde. Nous attirons d'éminents penseurs et accueillons une diversité de perspectives de partout dans le monde.

Personne-ressource pour les médias

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 (3087)
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Haut de page