Conditions météorologiques à Ottawa et Gatineau : l’Université fonctionne normalement

Publié le dimanche 23 septembre 2018

English follows

Membres de la communauté universitaire,

Nous sommes de tout cœur avec les résidents de la région d’Ottawa-Gatineau qui ont été directement touchés par les conditions météorologiques extrêmes de vendredi soir.

L’Université tient à offrir son soutien aux étudiants, professeurs et membres du personnel de soutien qui vivent des moments difficiles à la suite de cette tempête.

Cours et opérations maintenus

L’Université poursuit ses opérations habituelles et les cours sont maintenus. Les étudiants et les employés qui vivent des situations particulières et qui ne peuvent se rendre sur le campus doivent entrer en contact avec leurs professeurs, leur unité scolaire ou leur gestionnaire.

Si des professeurs ne sont pas en mesure de se présenter à leurs cours, nous les invitons à communiquer directement avec leurs étudiants, si possible. Sinon, ils doivent informer leur département qui verra à contacter les étudiants.

L’Université demande à tous les professeurs et les gestionnaires de faire preuve de compréhension et de flexibilité pour ceux qui ont été affectés par les évènements.

Étudiants et employés sinistrés

L’Université offre tout son soutien aux étudiants, aux professeurs et aux employés qui sont directement affectés.

Les étudiants sinistrés qui ont besoin d’hébergement d’urgence peuvent contacter le Service du logement au 613-562-5621. Un nombre très limité de places sont disponibles en cas d’urgence.

Les étudiants, employés et professeurs qui vivent des situations difficiles et stressantes peuvent obtenir du soutien en communiquant avec nos différents services de santé mentale et de mieux-être.

Prudence dans les déplacements

Les dégâts causés par la tornade ont un impact sur la circulation dans certains secteurs. L’Université recommande à tous ses étudiants, professeurs et employés d’exercer la plus grande prudence dans leurs déplacements.

Tout étudiant, membre du personnel ou du corps professoral qui éprouverait des difficultés à se présenter sur le campus est invité à communiquer avec son professeur, son gestionnaire ou son unité de travail afin de discuter de sa situation.

Tous les étudiants et employés sont encouragés à consulter régulièrement leur messagerie et à suivre @uOttawa sur les médias sociaux.

L’Université comprend que cette situation exceptionnelle a des impacts sur sa communauté universitaire et tient à remercier ses étudiants et employés pour leur compréhension et leur coopération.

Haut de page