Déclaration d'Allan Rock, recteur de l'Université d'Ottawa, à propos du décès de Paul Desmarais

Publié le mercredi 9 octobre 2013

Voici la déclaration transmise aujourd'hui par Allan Rock, recteur de l'Université d'Ottawa, à la suite du décès de Paul Desmarais.

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Paul Desmarais, grand ami de l'Université d'Ottawa et un de nos plus illustres diplômés.

Géant du milieu des affaires et pilier de la société canadienne, M. Desmarais était animé par un profond désir de redonner à son pays et à sa communauté. Il nous manquera beaucoup.

Paul Desmarais entretenait une relation étroite avec son alma mater. Il a été président d'honneur la toute première grande campagne de financement de l'Université et soutenu plusieurs chaires professorales à l'École de gestion Telfer. Sa contribution à l'édifice Desmarais témoigne également de sa générosité et de son esprit innovateur.

M. Desmarais a toujours parlé avec fierté des liens familiaux solides qui l'unissaient à l'Université d'Ottawa, où son père, ses frères et ses petits-enfants ont étudié. La chancelière de l'Université, la très honorable Michaëlle Jean, se joint à moi pour présenter, au nom de toute la communauté universitaire, nos plus sincères condoléances à la famille Desmarais en ces temps difficiles.

Haut de page