Déclaration – Départ de Madeleine Meilleur

Publié le vendredi 10 juin 2016

Le recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa, Allan Rock, et le président du Bureau des gouverneurs, Robert Giroux, se joignent à tous ceux et celles qui rendent hommage à Madeleine Meilleur, ministre déléguée aux Affaires francophones et procureure générale de l’Ontario, dont le départ a été annoncé hier.

« Madeleine Meilleur est une fière diplômée en droit de l’Université d’Ottawa, et au nom de toute notre communauté universitaire, je souhaite lui transmettre mes plus sincères remerciements pour son dévouement et son service public. Tous s’entendent pour dire qu’elle a été une ardente défenseure des droits des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes. Je me dois aussi de lui rendre hommage comme première francophone à occuper le poste de procureur général de l’Ontario », a déclaré le recteur Allan Rock.

Pour sa part, le président du Bureau des gouverneurs, Robert Giroux, a tenu à exprimer toute sa gratitude et son admiration pour le travail acharné de la ministre. « À titre de notre représentante à Queen’s Park, elle a travaillé étroitement avec nous sur plusieurs dossiers servant l’avancement de l’éducation supérieure en Ontario et de la communauté franco-ontarienne, et je la remercie pour sa grande collaboration », a déclaré M. Giroux.

Tous deux se sont entendus pour souligner que l’Université d’Ottawa aura l’occasion de rendre hommage à Mme Meilleur de manière plus officielle dans un avenir rapproché.

Personne-ressource pour les médias :

Néomie Duval
Gestionnaire, Relations avec les médias
Cell. : 613-240-0275
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page