Déclaration du recteur à la suite du décès d’un membre de notre population étudiante

Publié le jeudi 31 octobre 2019

Chers membres de la communauté universitaire,

C’est avec une profonde tristesse que je me dois d’annoncer le décès d’un membre de notre population étudiante. Le Service de police d’Ottawa a confirmé hier avoir retrouvé une personne inscrite au premier cycle dans un appartement situé hors du campus.

Au nom de la communauté de l’Université d’Ottawa, je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à la famille, aux amis, aux camarades de classe ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont connu ce membre de notre population étudiante.

L’identité de la personne ne sera pas dévoilée puisque nous tenons à respecter la vie privée de la famille. Dans cet esprit, nous vous demandons de faire preuve de discrétion et de délicatesse à l’égard des proches de l’étudiant dans vos communications sur les médias sociaux.

Nous encourageons les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel qui ont besoin de soutien en ces moments difficiles à communiquer avec l’un des services ci-dessous.

Population étudiante

Corps professoral et personnel

En cas d’urgence

  • Service de la protection (en tout temps) : 613-562-5411 (sur le campus : poste 5411)
  • Services d’urgence : 911

Je suis profondément attristé par ce tragique incident. Svp, n’oubliez pas de prendre soin de vous, de vos amis, camarades de classe et de vos collègues.


Le recteur et vice-chancelier,
Jacques Frémont

Haut de page