Dévoilement des plans de la nouvelle résidence étudiante de l'Université d'Ottawa

Publié le mardi 18 février 2014

Déterminée à améliorer sans cesse l'expérience étudiante, l'Université d'Ottawa investira plus de 17,5 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle résidence étudiante. Ce projet, qui s'inscrit dans le plan stratégique Destination 2020, contribuera à attirer, accueillir et garder les meilleurs étudiants dans la capitale.

L'Université d'Ottawa dévoile aujourd'hui les plans d'une résidence de quatre étages sur l'avenue Henderson, derrière le futur Complexe de recherche avancée. La nouvelle résidence comprendra 169 chambres individuelles, une cuisine sur chaque étage et des espaces communs au rez de chaussée.

« Vivre en résidence est l'un des éléments-clés de l'expérience enrichissante que nous voulons offrir à nos étudiants », a déclaré le vice-recteur aux ressources, Marc Joyal. «C'est pourquoi nous investissons les sommes et les efforts nécessaires pour augmenter le nombre de places en résidence afin qu'un plus grand nombre d'étudiants puissent y vivre.»

Comme dans ses autres résidences, l'Université offrira un ensemble de services d'encadrement aux étudiants qui logeront dans la nouvelle construction. Ils pourront également se prévaloir de toutes les ressources qu'offre l'Université sur son campus, telles que le mentorat, le counseling et l'appui aux études.

« Une résidence étudiante, c'est beaucoup plus qu'un endroit pour dormir et manger. Les recherches démontrent que les étudiants qui demeurent sur le campus ont plus d'occasions de rencontrer d'autres jeunes, de trouver des ressources pour les aider à réussir sur le plan scolaire et personnel, et de mieux s'intégrer à la collectivité universitaire » a conclu Marc Joyal.

Les travaux devraient débuter au début de l'été. La construction de cette nouvelle résidence étudiante sur l'avenue Henderson permettra à l'Université d'atteindre son objectif d'ajouter, au cours des prochaines années, près de 1 000 places en résidence aux 3 000 places déjà existantes.

Faits saillants

  • Résidence étudiante de quatre étages située sur l'avenue Henderson, entre les rues Somerset et Templeton (terrain appartenant à l'Université, derrière le futur Complexe de recherche avancée)
  • 169 chambres individuelles; salles de bain semi-privées (partagées entre deux ou trois locataires)
  • Cuisine sur chaque étage
  • Espaces communs au rez-de-chaussée
  • Construction d'une structure de béton et parement de briques
  • Projet autofinancé et géré par le Service du logement de l'Université
  • Coûts estimés du projet : 17,5 millions de dollars
  • Début des travaux : été 2014

Renseignements pour les médias

Caroline Milliard
Gestionnaire, relations avec les médias
Université d'Ottawa
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Haut de page