Donnez vos milles Aéroplan et soutenez les étudiants qui aident les collectivités dans le monde entier

Publié le mercredi 16 janvier 2013

L'Université d'Ottawa est fière d'annoncer le lancement officiel de la campagne de son Programme de fonds caritatifs d'Aéroplan : Chaque mille compte! La campagne, menée par le Centre d'engagement mondial et communautaire (CEMC) de l'Université, vise à amasser des milles Aéroplan pour aider des étudiants à se déplacer aux quatre coins du monde pour participer à d'importants projets de service communautaire.

Le mandat du CEMC est de faciliter et d'aider les étudiants à s'engager sur la scène locale, nationale et internationale. De nombreux partenariats ont déjà été établis et les étudiants sont prêts et enthousiastes à l'idée d'effectuer du travail bénévole. En 2012, environ 20 étudiants ont fait du bénévolat à l'étranger. Cette année, nous espérons pouvoir offrir cette possibilité à plus de 75 étudiants. Toutefois, couvrir les frais de déplacement vers les communautés qui les attendent constitue un défi majeur pour les étudiants. Le programme d'Aéroplan offre aux membres de la communauté la possibilité de donner leurs milles inutilisés ou en trop pour aider les étudiants à payer leur frais de voyage. 

« Au Costa Rica, j'ai visité un orphelinat, aidé à donner des soins de physiothérapie, enseigné l'anglais, cuisiné des repas et acheté différentes choses, comme de la nourriture et des vêtements pour l'école », raconte Ena Lucia Mariaca, une étudiante de deuxième année en histoire et en science politique. « Grâce à mon expérience, je redonne à la famille, aux amis et aux gens leur pleine valeur, et accorde moins d'importance aux cellulaires, aux ordinateurs ou à Facebook. Faire du bénévolat à l'étranger, c'est plus qu'un billet d'avion, c'est une chance inouïe. »

« J'ai été chanceuse de vivre et de travailler à l'étranger, et je suis heureuse de voir que les étudiants de l'Université d'Ottawa peuvent profiter d'une expérience similaire grâce au Programme de fonds caritatifs d'Aéroplan », explique la directrice du Centre d'engagement mondiale et communautaire, Stéphane Cardinal. « J'ai vécu une expérience très enrichissante pendant mon séjour à l'étranger. C'est pourquoi j'ai donné mes milles Aéroplan sans hésitation. »

Pour plus d'information sur le Programme de fonds caritatifs d'Aéroplan ou pour donner vos milles, veuillez consulter le site Web du CEMC ou la page Web Aéroplan du CEMC.

Le Centre d'engagement mondial et communautaire de l'Université d'Ottawa a pour mission de mettre l'engagement communautaire et la responsabilité sociale au cœur de la vie de tous les membres de la communauté universitaire. En favorisant l'intégration de services bénévoles et de partenariats communautaires enrichissants aux programmes d'études, le Centre appuie la population étudiante, le personnel enseignant et administratif et les diplômés tout en contribuant à renforcer les communautés, à amener des changements sociaux positifs et à accroître l'engagement de l'Université sur le plan local, national et international.

RENSEIGNEMENTS:

Néomie Duval
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 (2981)
Cellulaire : 613-863-7221
neomie.duval@uOttawa.ca

Haut de page