Du football universitaire dans l'ouest d'Ottawa grâce aux Gee-Gees

Publié le mardi 14 août 2012

L'Université d'Ottawa et le canton de Beckwith ont annoncé aujourd'hui la venue du football universitaire au parc Beckwith, qui accueillera les matchs à domicile de l'équipe de football des Gee-Gees durant la saison 2012.

« Le terrain et les installations du parc Beckwith sont parmi les meilleurs de tout l'est de l'Ontario », a déclaré Luc Gélineau, directeur du Service des sports de l'Université. « De plus, les dirigeants de la communauté ont montré un enthousiasme incroyable à l'idée d'amener l'équipe à Beckwith. »

Le préfet du canton de Beckwith, Richard Kidd, exprime également son enthousiasme entourant l'annonce du domicile des Gee-Gees pour la saison à venir. « Nous sommes très fiers des installations du parc Beckwith que nous offrons aux résidents. Nous sommes très heureux que notre terrain de rêve soit le domicile de l'équipe de football de l'Université d'Ottawa durant la saison 2012 », explique M. Kidd.

Les partisans des Gee-Gees pourront assister à un entraînement présaison de l'équipe le lundi 27 août au parc Beckwith. D'autres partenariats avec la communauté locale de football se concrétiseront au fil de la saison, y compris des barbecues les jours de matchs des Gee-Gees et la vente d'abonnements de saison, dont une partie des profits ira aux programmes de football de la région. « Nous désirons vraiment profiter de cette occasion pour promouvoir et encourager le football dans les communautés environnantes », explique M. Gélineau.

Le parc Beckwith, situé tout juste à l'ouest de la ville d'Ottawa, peut habituellement accueillir 400 spectateurs dans ses gradins. Des gradins temporaires seront toutefois ajoutés afin de fournir des places supplémentaires pour l'admission générale. De plus, il sera possible de s'asseoir dans l'herbe sur les côtés du terrain. Des navettes gratuites partiront du Complexe sportif Minto de l'Université d'Ottawa les jours de match afin de permettre aux partisans d'assister aux parties.

Ce terrain synthétique, construit par le canton de Beckwith en 2009 comme annexe au complexe récréatif déjà existant, a été conçu d'abord et avant tout pour le football. Au fil du temps, le terrain s'est forgé, par le bouche-à-oreille, une réputation de terrain de sport communautaire de haut niveau.

Le premier match à domicile aura lieu de samedi 15 septembre à 13 h. Les Gee-Gees accueilleront alors McMaster, les champions en titre de la Coupe Vanier. Cette solide partie à domicile marquera le coup d'envoi d'une saison peuplée d'adversaires acharnés qui viendront visiter le gris et grenat, dont les Golden Hawks de Wilfrid Laurier, les Warriors de Waterloo et les Mustangs de Western. Pour obtenir l'horaire complet et des renseignements au sujet des billets, rendez-vous au www.geegees.ca.

Haut de page