Des étudiants de l'Université d'Ottawa reçoivent des bourses postdoctorale Banting et des bourses d'études supérieures du Canada Vanier

Publié le jeudi 16 mai 2019

Une étudiante démontrant que l'innovation est l'une des priorités de l'Université d'Ottawa.

Qu'il s'agisse d'explorer l'intrication à haute dimension en photonique quantique, de cartographier la gouvernance des groupes armés de l'Est de la RD du Congo à l'égard des travailleuses et travailleurs du sexe, d'essayer de trouver les défis et de créer des stratégies pour réaliser une recherche éthique et inclusive, ou encore de trouver des solutions pour légaliser la surveillance massive illégale, quatre étudiants postdoctoraux de l’Université d’Ottawa se positionnent comme la prochaine génération des leaders en recherche.

Ces derniers se sont d’ailleurs mérités une Bourse Banting, une initiative du gouvernement du Canada visant à attirer et à maintenir en poste des chercheurs postdoctoraux de premier plan, tant au pays qu'à l'étranger, afin de contribuer à la croissance économique, sociale et axée sur la recherche du Canada, leur permettra de recevoir 70 000 $ par année pour deux ans de recherche.

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier, créé par le gouvernement du Canada en 2008, vise à attirer et à retenir des étudiants au doctorat de calibre mondial. Cette année, six étudiants au doctorat exceptionnels ont reçu ce prix prestigieux. Leurs travaux porteront sur le mouvement #METOO, la compréhension des instabilités glaciaires et l'étude de la performance à long terme des systèmes de béton éco-efficace à faible porosité vers un avenir plus durable de l'industrie du bâtiment.

Pour en savoir plus sur le Programme de bourses postdoctorales Banting.

Pour en savoir plus sur le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier.

Pour plus d'informations :
media@uottawa.ca

Haut de page