La fête des diplômés de l'Université d'Ottawa : célébrez et portez vos couleurs!

Publié le mardi 22 avril 2014

Les diplômés de l'Université d'Ottawa seront à l'honneur du 6 au 10 mai 2014 pendant la Semaine des diplômés. Conférences inspirantes, visites du campus, retrouvailles, démonstrations scientifiques et gala branché ne sont que quelques-unes des activités qui donneront aux diplômés la chance d'explorer des sujets fascinants, de renouer avec leurs camarades de classe et de célébrer leur alma mater.

« Nos diplômés sont les plus fiers ambassadeurs de l'Université. Leurs nombreux succès font rayonner notre établissement d'un bout à l'autre du pays et partout ailleurs dans le monde », explique Louis de Melo, vice-recteur aux relations extérieures de l'Université d'Ottawa et lui-même fier diplômé de l'établissement. « La Semaine des diplômés, c'est notre façon de leur témoigner notre reconnaissance, de les mettre en valeur et de célébrer avec eux! »

Conférences de Kevin Page, de la psychologue de l'équipe olympique canadienne et de nombreux chercheurs des plus inspirants!

Quels sont les défis économiques et budgétaires du Canada? Comment les athlètes olympiques réussissent-ils à atteindre les plus hauts sommets? Peut-on fabriquer des vêtements à partir d'écorces d'orangesou d'autres matières renouvelables? Quels sont les enjeux liés à la sécurité alimentaire? Voilà autant de sujets fascinants qui seront abordés pendant les conférences et les panels de discussion qui permettront aux diplômés, et au public en général, d'étancher leur soif de connaissances (devoirs en moins!).

Proclamation de la Journée des diplômés de l'Université d'Ottawa par la Ville : le vendredi 9 mai

Pour une deuxième année, la Ville d'Ottawa tient à rendre hommage aux 80 000 diplômés et plus de l'Université d'Ottawa qui vivent et travaillent dans la région. Pour ce faire, elle souligne leur contribution importante en proclamant le vendredi 9 mai 2014 « Journée des diplômés de l'Université d'Ottawa ». Nous invitons les diplômés à célébrer cette journée en portant les couleurs de l'Université, le grenat et le gris, et en exprimant leur fierté sur les médias sociaux.

Michel Picard et Mary Lou Finlay fêteront avec les diplômés à la soirée Destination 2014

Point culminant de la Semaine des diplômés, la soirée Destination 2014 sera animée par Mary Lou Finlay, diplômée de l'Université et ancienne animatrice à la radio de CBC, et par Michel Picard, animateur à la télévision et à la radio de Radio-Canada, tout récemment retraité. Destination 2014 est une invitation à vivre un moment exceptionnel en compagnie d'autres diplômés de l'Université d'Ottawa, dont les six lauréats et lauréates des Prix d'excellence 2014 de l'Association des diplômés. La soirée résolument festive sera l'occasion de renouer avec des amis, de déguster des mets savoureux et de danser jusqu'aux petites heures au son de la musique du George St. Kitts Band.

Consultez la programmation complète de la semaine.

Suivez la Semaine des diplômés sur Twitter (@uOttawaAlumni, mot-clic : #uOawsd)

Renseignements pour les médias

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Université d'Ottawa
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Haut de page