La fondation RBC donne un nouvel élan à l’apprentissage pratique à l’Université d’Ottawa

Publié le jeudi 5 mars 2020

students and professor at uOttawa

 

La fondation RBC a annoncé aujourd’hui un nouveau don philanthropique de 500 000 $ destiné à l’Université d’Ottawa. S’inscrivant dans le prolongement d’un partenariat de 40 ans entre l’institution financière et l’Université, cette généreuse promesse s’ajoute aux bourses et leur implication auprès des étudiants et étudiantes déjà mis de l’avant par la RBC.

Cette nouvelle initiative soutient uOExpérience, un programme qui remédie aux écarts de compétences, nommément au manque d’expérience transférable, de savoirs comportementaux et de savoir-faire en réseautage. Le don fait partie des partenariats de Objectif avenir RBC, qui s’attache à préparer les jeunes Canadiens et Canadiennes à un marché du travail en rapide évolution. Notons également que la RBC sera le principal partenaire de la Semaine de la carrière, qui se déroulera sur le campus du 2 au 6 mars 2020.

uOExpérience

Le programme uOExpérience impartit aux étudiantes et étudiants une gamme de savoirs comportementaux, comme le sens des affaires, la collaboration, la communication, la pensée critique, une perspective internationale, la sensibilité interculturelle, l’innovation et l’intelligence émotionnelle. S’adressant au corps étudiant de toutes les facultés, il promeut l’apprentissage expérientiel au moyen d’activités de proximité, d’apprentissage par l’engagement communautaire, de stages et d’activités en classe. On y encourage les étudiants à mettre en pratique les compétences et connaissances issues de leur programme d’études, à vivre des expériences de travail et à se créer un réseau professionnel.

Les étudiants et étudiantes ainsi outillés seront encore mieux préparés à leur transition vers le marché du travail.

Objectif avenir RBC

Initiative pour la jeunesse canadienne qui totalise 500 millions de dollars sur 10 ans, Objectif avenir RBC est le plus important investissement à caractère social de la RBC à ce jour. Les partenariats découlant de ce programme offrent aux jeunes la possibilité d’accéder à des occasions professionnelles, de se faire un réseau et d’acquérir de nouvelles compétences – tels des savoirs comportementaux – tout en se préoccupant de leur bien-être.

CITATION de Marjolaine Hudon, présidente régionale, Ontario Nord et Est, Banque Royale du Canada « Le marché du travail auquel accèdent les étudiants est caractérisé par de grands bouleversements » explique Marjolaine Hudon, présidente régionale à la RBC. « L’initiative uOExpérience les aidera à acquérir les savoirs et les compétences que rechercheront les employeurs dans le monde du travail de demain. Nous devons bien les y préparer – la prospérité future du Canada en dépend. »

CITATION de Jacline Nyman, Vice-rectrice aux relations extérieures à l'Université d'Ottawa : « Bon nombre de personnes peinent à acquérir les habiletés nécessaires pour réussir sur le marché du travail », souligne Jacline Nyman « Si nous voulons créer un avenir équitable pour notre population étudiante, nous devons lui offrir des expériences et un accès à diverses occasions. Grâce au programme Objectif avenir RBC, nous pourrons encore mieux préparer les étudiants à leur transition professionnelle et leur transmettre certaines des habiletés interpersonnelles dont ils auront besoin. »

Le don fut par Mme Hudon à l’occasion de la Semaine de la carrière à l’Université d’Ottawa.

Personnes-ressources pour les médias :

Isabelle Mailloux Pulkinghorn
Gestionnaire, Relations avec les médias
Cellulaire : 613-240-0275
imaillou@uOttawa.ca

 

Lucie Caron

Agente régionale des communications, RBC

Cellulaire : 613-291-3520

Lucie.caron@rbc.com

 

Haut de page