Le Forum jeunesse « Republic of Childhood »

Publié le mercredi 20 novembre 2019

Mains d'enfants qui se touchent

L’Université d’Ottawa s’associe avec l’Université Carleton et le Writers Festival pour faire entendre la voix des jeunes

Pour célébrer le 30e anniversaire de la Convention relative aux droits de l'enfant, l'Université d'Ottawa s'est associée à l'Université Carleton et au Festival international des écrivains d'Ottawa (Ottawa International Writers Festival) pour organiser le forum jeunesse The Republic of Childhood Youth Forum.

Le Forum, qui aura lieu à Ottawa du 20 au 22 novembre 2019, permettra aux écrivains en herbe de rencontrer des auteurs, des chercheurs et des membres de la communauté locale et du monde entier. Ils seront invités à exercer leurs droits à s'exprimer et à participer.

Dans des ateliers d'écriture, les participants seront encouragés à réfléchir sur leurs droits en tant que jeunes, ainsi qu’à identifier les défis qui se présentent à eux et qui serviront de cadre pour le forum jeunesse. Ces ateliers d'écriture porteront sur différents thèmes tels que la santé et le bien-être, les changements environnementaux, la technologie et la société, ainsi que la culture et l'identité.

Leurs contributions seront publiées en ligne afin que leurs idées et leurs points de vue puissent être partagés avec les décideurs, les praticiens et les autres chercheurs dont les travaux ont un impact sur la vie des enfants et des jeunes.

Les professeurs Nicholas Ng-A-Fook et Linda Radford, de l’Université d’Ottawa, font partie de l'équipe de projet du Republic of Childhood Youth Forum.

L'initiative « The Republic of Childhood » a été lancée en 2017 par le Writers Festival afin de mettre davantage en lumière la voix et les histoires des plus jeunes.

Le guide du curriculum du Forum est disponible ici (en anglais).

 

Pour plus d’informations :
Justine Boutet
Agente des relations médias
Cellulaire : 613.762.2908
Haut de page