Le gouvernement du Canada investit 1 M$ dans un réseau de données sur la COVID-19 pour soutenir la prise de décisions

Publié le mercredi 13 janvier 2021

Dr Jeremy Grimshaw

« Alors que la pandémie de COVID-19 continue d'évoluer et que de nouveaux vaccins et traitements sont mis au point, il est plus important que jamais que les décideurs aient accès en temps voulu à des données probantes de grande qualité. » - Dr Jeremy Grimshaw, professeur à uOttawa et chef du Centre for Implementation Research a L'Hôpital d'Ottawa

OTTAWA, le 13 janvier 2021 _ Le Gouvernement du Canada investit 1 million de dollars dans le COVID-19 Evidence Network to support Decision-making (COVID-END), un réseau qui permettra aux décisionnaires d’avoir accès aux meilleures données scientifiques sur la COVID-19 en temps utile.

Ce réseau, codirigé par les professeurs Jeremy Grimshaw, John Lavis, Andrea Tricco et Nancy Santesso travaillera en collaboration pour synthétiser rapidement les meilleures données accessibles sur toutes les facettes de l’intervention au Canada (mesures de santé publique, prise en charge clinique, organisation du système de santé et répercussions sociales et économiques).

Le réseau COVID-END collaborera avec des partenaires canadiens et internationaux pour éliminer le dédoublement des efforts, améliorer la conception et la coordination de synthèses de connaissances et d’autres outils apparentés, et fournir les données les plus à jour aux instances décisionnaires fédérales, provinciales et territoriales. Il regroupera plus de 25 équipes spécialisées en synthèse de données, des responsables des principales initiatives canadiennes ainsi que des représentants des autorités gouvernementales et sanitaires.

Le gouvernement du Canada financera cette recherche par l’entremise de l’Institut de recherche en santé du Canada (IRSC). Consultez le communiqué de presse original pour en savoir plus.

Les codirigeants de COVID-END : Dr John Lavis (l'Université McMaster), Dr Jeremy Grimshaw (l'Hôpital d'Ottawa, Université d'Ottawa), Dre Andrea Tricco (Hôpital St. Michael Toronto), Dre Nancy Santesso (Cochrane Canada).

Pour plus d'information :

Paul Logothetis
Agent de relations medias
Tel: 613-863-7221
plogothe@uottawa.ca

 

Haut de page