Information sur le coronavirus

Publié le jeudi 12 mars 2020

Information sur le coronavirus

Le 12 mars 2020 18 h 40

L’Université d’Ottawa collabore étroitement avec les autorités en santé publique ainsi qu’avec les autres universités canadiennes afin de contrer la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) au Canada.

Avec l’appui de l’équipe du Centre des opérations d’urgence, l’administration de l’Université prend des mesures afin de réduire le plus possible les répercussions de cette situation sur la communauté de l’Université d’Ottawa, que ce soit à Ottawa, à Toronto ou à Windsor.

Aucun cas d’infection à la COVID-19 n’a été signalé au sein de la communauté de l’Université d’Ottawa. Toutefois, la situation évolue rapidement et il est prioritaire de freiner toute propagation potentielle du virus afin d’assurer la santé et la sécurité de notre population universitaire.

En accord avec les recommandations des autorités en santé publique voulant que l’éloignement social constitue un moyen efficace de protéger les étudiants, le personnel et les membres du corps professoral, l’administration explore la possibilité de poursuivre les activités universitaires à distance (en ligne ou autre) pour le reste de la session en cours, et ce, dès la semaine prochaine. 

Pour l’instant, les activités de cours et d’examens se poursuivent normalement à l’Université d’Ottawa. Veuillez continuer de surveiller notre site Web pour connaître les derniers développements.

Néanmoins, en réponse à la menace et dans le but de réduire les risques d’infection à la COVID‑19, nous annonçons les mesures suivantes :

  • Tous les camps qui devaient avoir lieu à l’Université d’Ottawa pendant la semaine de relâche du mois de mars sont annulés.
  • La journée portes ouvertes à l’intention des futurs étudiants de premier cycle qui devait avoir lieu le 21 mars est annulée.
  • Tous les voyages en lien avec les activités de l’Université sont désormais interdits pour tous étudiants et le personnel. Les membres du corps professoral sont fortement encouragés à ne pas voyager non plus.
  • Toutes les activités impliquant des visiteurs en provenance de l’extérieur du pays devront être annulées.
Haut de page