Lancement de la plus grande campagne de financement et inauguration d'un nouveau pavillon: un aperçu de la Semaine des diplômés de l'Université d'Ottawa

Publié le mercredi 29 avril 2015

Parce qu'ils défient les conventions et relancent le débat, les diplômés et diplômées de l'Université d'Ottawa établis aux quatre coins du monde font la fierté de leur alma mater. Pour saluer leurs réussites, l'Université d'Ottawa accueillera des milliers de visiteurs à l'occasion de la Semaine des diplômés du 4 au 9 mai.

Parmi les quelque 30 événements de l'édition 2015 de la Semaine des diplômés figurent l'inauguration du Pavillon des diplômés, les conférences données par des invités de renommée internationale et la célébration du 50e anniversaire de l'Université comme établissement public, sans oublier les traditionnelles retrouvailles et les activités pour la famille comme la Bouffe de rue en folie. Enfin, un lancement sous le signe du thème « défier les conventions » amorcera officiellement la plus grande campagne de financement de l'histoire de l'Université.

Voici une courte description de quelques-uns de ces événements

Mardi 5 mai 2015

L'inauguration du Pavillon des diplômés
Pour la première fois, l'Université d'Ottawa met à la disposition des diplômés en visite sur le campus un édifice exprès pour eux avec le Pavillon des diplômés. Vêtus des couleurs de l'Université, les diplômés, le corps professoral et les membres du personnel, rassemblés à l'occasion de la cérémonie d'ouverture, proclameront haut et fort le début de la Semaine des diplômés. Plus de détails à venir.

Jeudi 7 mai 2015

La diplomatie officieuse
Cette conférence présentera les avantages de la diplomatie officieuse, mécanisme de résolution de conflits devenu incontournable dans les relations internationales. L'Université d'Ottawa est un chef de file de calibre mondial dans ce nouveau volet de la diplomatie. Joignez-vous à notre panel d'experts qui discuteront autour thème « La diplomatie officieuse : un dialogue par-delà les divisions ».

Vendredi 8 mai 2015

Le monde à l'ère du terrorisme
Un des conférenciers les plus prestigieux à nous rendre visite cette semaine est le chroniqueur du New York Times Thomas L. Friedman. Ce triple lauréat du prix Pulitzer inaugurera la Série de conférences Alex-Trebek avec sa présentation intitulée « Le monde à l'ère du terrorisme : concilier liberté et sécurité ». Reconnu pour ses analyses percutantes, M. Friedman a publié La terre est plate. Une brève histoire du XXIe siècle et The Lexus and the Olive Tree.

Samedi 9 mai 2015

Le Gala Défier les conventions
Sans conteste le haut lieu de la Semaine des diplômés, le Gala Défier les Conventions, donnera le coup d'envoi à la campagne de financement la plus ambitieuse de l'histoire de l'Université d'Ottawa et soulignera le 50e anniversaire de l'Université comme établissement public. Poursuivant un objectif de 400 millions de dollars, Défier les conventions : la campagne de l'Université d'Ottawa préparera la voie pour les générations futures. Pour cet événement, le plus important à prendre place sur le campus à ce jour, une grande structure sera érigée sur le terrain en face du pavillon Tabaret.

Le droit et les médias sociaux
L'ère numérique a repoussé les frontières des communications, désormais plus rapides et plus efficaces que jamais. Mais dans le vaste océan du cyberespace, des concepts comme la propriété intellectuelle et la protection de la vie privée peuvent devenir flous. Cette conférence explorera les réseaux sociaux hors des sentiers battus du droit.

Bouffe de rue en folie
Des camions de cuisine de rue convergeront vers le campus dans le cadre du volet Bouffe de rue en folie de la Semaine des diplômés. Au menu, des plats à faire saliver autant les amateurs de barbecue que les végétariens. Des aliments sans gluten seront également servis.

Célébration en l'honneur du 75e volume du Fulcrum
Le journal étudiant de langue anglaise le Fulcrum publiera son 75e volume cette année. Pour célébrer cet exploit journalistique, tous ceux qui ont contribué au journal étudiant au fil du temps sont invités à une réception en l'honneur des anciens collaborateurs du Fulcrum.

Renseignez-vous sur les événements prévus pendant la Semaine des diplômés de l'Université d'Ottawa.

Personnes-ressources pour les médias

Kina Leclair
Agente des relations médias
Bur. : 613-562-5800 poste 2529
Cell. : 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bur. : 613-562-5800 poste 3087
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bur. : 613-562-5800 poste 2981
Cell. : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page