L'École conjointe de médecine Ottawa-Shanghai fête sa première cohorte

Publié le samedi 4 juillet 2020

Group of students from Shanghai University

 

L'École conjointe de médecine Ottawa-Shanghai (ECMOS) a célébré aujourd'hui sa toute première cohorte. Le programme a admis 18 étudiants lors de son année d'enseignement inaugurale en 2016.

La classe de finissants a reçu une licence de médecine clinique de l'École de médecine de l'Université Jiao-Tong de Shanghai (SJTUSM) et un certificat de participation de la Faculté de médecine de l'Université d'Ottawa. La SJTUSM propose quatre options, soit en mandarin, français, anglais, et l'OSJSM qui est en anglais et en mandarin. 

Le programme OSJSM est offert aux citoyens chinois uniquement et les étudiants font leur formation pré-stage à la SJTUSM située à Shanghai, la formation clinique du stage se déroulant à l'hôpital Renji et dans d'autres institutions cliniques affiliées à la SJTUSM dans la région de Shanghai. Des objectifs d'apprentissage ont été ajoutés au programme de la SJTUSM afin de répondre aux déterminants sociaux de la santé pour la population chinoise, où les étudiants acquièrent une expérience en santé mondiale et des populations et en médecine traditionnelle chinoise.

 

Pour plus d'informations : media@uottawa.ca

Haut de page