L'équipe masculine de hockey de l'Université d'Ottawa ne participera pas à la saison 2015-2016

Publié le vendredi 16 janvier 2015

L'Université d'Ottawa a informé Sports universitaires de l'Ontario (SUO) que l'équipe masculine de hockey des Gee-Gees ne participera pas à la saison 2015-2016. L'Université devait confirmer le statut du programme afin de permettre à SUO de planifier son calendrier pour la prochaine saison.

En juin dernier, à l'annonce de la suspension du programme pour la saison 2014‑2015, l'Université avait clairement indiqué sa volonté de mettre en place de nouvelles mesures pour mieux encadrer ses étudiants-athlètes.

L'Université d'Ottawa profitera de la prochaine année pour mettre en place les éléments indispensables à la relance de son programme de hockey masculin.

« Même si certaines pratiques et procédures ont été revues, nous considérons essentiel d'attendre le dépôt du rapport du Groupe de travail sur le respect et l'égalité, prévu incessamment. Nous aurons aussi à embaucher un nouvel entraîneur pour l'équipe, » a déclaré le recteur et vice-chancelier de l'Université, Allan Rock. « Dans les circonstances, il s'agit de la décision la plus appropriée. »

Par ailleurs, l'Université croit qu'il serait hasardeux de tenter de rétablir un programme de hockey qui serait compétitif, à cette période-ci de l'année, en raison de la forte concurrence pour attirer les meilleurs étudiants-athlètes.  La plupart des universités ont déjà bien entamé leur sélection et évaluation des effectifs. Pour bien performer, il faudrait recruter plus d'une vingtaine d'étudiants‑athlètes de haut niveau.

Les standards et les attentes envers les équipes compétitives des Gee-Gees sont élevés. L'Université ne souhaite pas courir le risque d'envoyer une équipe non compétitive dont les performances ne répondraient pas aux attentes de sa communauté universitaire.

Une fois toutes les mesures nécessaires mises en place, l'objectif de l'Université d'Ottawa consistera à rétablir son programme de hockey masculin pour la saison 2016-2017.

Personnes-ressource pour les médias

Caroline Milliard
Gestionnaire, Relations avec les médias
Bureau : 613-562-5800 (3087)
Cell. : 613-240-0275
Caroline.Milliard@uOttawa.ca

Haut de page