L'Université d'Ottawa au palmarès des 50 meilleures universités de recherche au Canada

Publié le jeudi 7 novembre 2019

Two students in a laboratory

L'Université d'Ottawa figure toujours parmi les 50 meilleures universités de recherche au Canada en 2019, selon le reputé classement Research Infosource publié aujourd'hui.

En 2019, l'Université d'Ottawa a maintenu son 9e rang dans la catégorie médicale/doctorale qui regroupe les universités offrant une vaste gamme de programmes de doctorat, de recherche et d'écoles de médecine.

« Le fait d'être reconnue parmi les meilleures universités de recherche au Canada témoigne de la qualité et de la diversité de la recherche menée à l'Université d'Ottawa », a déclaré Sylvain Charbonneau, vice-recteur à la recherche.  

S'appuyant sur une culture de collaboration et d'excellence entre les disciplines, la recherche à l'Université d'Ottawa s’articule autour de quatre piliers principaux : créer un environnement durable, faire progresser les sociétés justes, façonner le monde numérique et favoriser la santé et le bien-être la vie durant.

Research Infosource est le principal fournisseur canadien de renseignements de recherche pour les entreprises et l'enseignement supérieur. La liste des 50 meilleures universités de recherche du Canada est publiée chaque automne. À l'aide des données de Statistique Canada et de la Base de données des universités canadiennes sur la R-D, la liste classe les universités selon leur revenu de recherche.

Les calculs de Research Infosource pour classer les 50 meilleures universités de recherche au Canada tiennent compte de plusieurs facteurs, comme le montant des fonds de recherche subventionnés reçus, l'intensité de la recherche par faculté, l'intensité de la recherche par étudiant diplômé, ainsi que le nombre total de publications et leur impact.

Pour consulter le classement complet, visitez le site Web Research Infosource.

 

Demandes des médias : media@uottawa.ca

Haut de page