L’Université d’Ottawa condamne l’attaque raciste de London (Ontario)

Publié le mardi 8 juin 2021

uottawa logo

 

L’Université d’Ottawa offre ses plus sincères condoléances aux proches des quatre membres de la même famille lâchement assassinés hier à London (Ontario), et condamne sans réserve l’idéologie raciste qui a alimenté ce geste sordide – et d’autres du même genre – ciblant la foi de nos concitoyennes et concitoyens musulmans.

Nous devons prendre le temps nécessaire pour apprendre de notre terrible passé et mettre fin au suprémacisme blanc sous toutes ses formes. Nous devons valoriser et nourrir notre diversité culturelle qui s’ouvre chaleureusement aux multiples religions et ethnicités, jusqu’à ce que, d’un océan à l’autre, les gens de toute ascendance – autochtone, européenne ou autre – ici depuis longtemps ou arrivés plus récemment à la recherche d’une meilleure vie, soient également respectés.

Les voix qui tentent de nous diviser sont guidées par la peur et l’égoïsme. C’est par notre courage, notre amour et notre sagesse que nous leur résisterons.

L’Université d’Ottawa est fière de compter des musulmans au sein de sa population étudiante, de son corps professoral et de son personnel de soutien; leur apport est essentiel à notre grande communauté.  Nos pensées vont vers tous celles et ceux qui sont profondément affectés par cette tragédie. Aujourd’hui, nous nous tenons à vos côtés, et aux côtés de tous ceux et celles qui dénoncent le racisme. Ensemble, nous vaincrons l’ignorance et la haine.

Si vous ou une de vos connaissances avez besoin d’aide, communiquez avec les ressources disponbibles : Obtenir du soutien en santé mentale depuis chez soi

 

 

Haut de page