L'Université d'Ottawa crée 400 nouvelles places en résidences pour la rentrée 2014

Publié le mardi 13 mai 2014

Les étudiants de l'Université d'Ottawa auront accès à environ 400 nouvelles places en résidence dès l'automne 2014. La nouvelle résidence étudiante, située à moins de 10 minutes de marche du campus, offrira aux étudiants l'encadrement et l'expérience qui facilitent la transition à la vie universitaire.

L'Université d'Ottawa a entrepris un processus visant à conclure une entente de location à long terme d'une propriété existante située à l'intersection des rues Rideau et Friel. L'édifice de huit étages contiendra des chambres simples et doubles, plusieurs espaces de vie communs, des cuisines et des salles de lavage et des espaces de rangement.

La nouvelle résidence sera entièrement gérée par l'Université et les résidents auront accès à la programmation et à l'encadrement (conseillers d'étage, groupes d'étude, services de réception et de sécurité en tout temps, etc.) que le Service du logement offre dans toutes les autres résidences. Ils pourront également se prévaloir de toutes les ressources qu'offre l'Université sur son campus, telles que le mentorat, le counselling et l'appui aux études.

« Nous nous sommes engagés à améliorer l'expérience étudiante par l'ajout de places supplémentaires en résidences », a déclaré le vice-recteur aux ressources, Marc Joyal. « Cette nouvelle résidence représente une solution triplement gagnante : gagnante pour nos étudiants, gagnante pour l'Université et gagnante pour la communauté. »

L'ouverture de la nouvelle résidence Rideau-Friel constitue le deuxième engagement de l'Université d'Ottawa en matière de logement en moins de quelques semaines. En février dernier, l'Université a dévoilé les plans pour la construction d'une résidence de plus de 170 places sur la rue Henderson. Ces deux initiatives s'inscrivent dans les efforts déployées par l'Université pour ajouter, au cours des prochaines années, près de 1 200 places en résidence.

Personne-ressource pour les médias

Caroline Milliard
Gestionnaire, relations avec les médias
Université d'Ottawa
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Haut de page