L’Université d’Ottawa, nouvelle partenaire de Fierté au travail Canada

Publié le mardi 5 octobre 2021

couleurs de Pride

L’Université d’Ottawa se réjouit d’annoncer un nouveau partenariat avec Fierté au travail Canada/Pride at Work Canada. Cet organisme cherche à créer, de concert avec les employeurs canadiens, des milieux de travail inclusifs qui célèbrent l’ensemble des membres du personnel ainsi que leurs expressions de genre, identités de genre et orientations sexuelles.

En tant qu’un des leaders de l’éducation supérieure au Canada, l’équité, la diversité et l’inclusion font partie des valeurs fondamentales de l’Université. Ce partenariat rapprochera l'Université d'Ottawa de son objectif d’assurer un environnement plus sécuritaire et plus inclusif pour les membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel de soutien qui font partie de la communauté LGBTQ2+, tout en soutenant sa vision de l'université de demain.

En 2008, ce sont des bénévoles souhaitant faire avancer l’inclusion des personnes LGBTQ2+ chez les plus grands employeurs du Canada qui ont fondé Fierté au travail Canada. Douze ans plus tard, l’organisme mise sur des effectifs salariés et compte plus de 150 employeurs membres ainsi que des dizaines de partenaires locaux d’un océan à l’autre, notamment à Vancouver, Calgary, Montréal, Ottawa, Halifax et St. John’s.

Établie au cœur de la capitale canadienne, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) du monde. Ses avancées en sciences sociales et humaines, en santé, en génie et en sciences font d’elle un endroit sans pareil où apprendre, s’épanouir et exceller.

Pour informations: media@uottawa.ca

Haut de page