L'Université d'Ottawa parmi les 25 meilleurs employeurs de la région pour la troisième année consécutive

Publié le mardi 7 février 2012

L'Université d'Ottawa est fière d'annoncer qu'elle s'est classée parmi les 25 meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale pour la troisième année consécutive.

Située en plein cœur de la capitale nationale, l'Université d'Ottawa offre de nombreux attraits qui en font l'un des meilleurs employeurs dans la région, notamment la gratuité scolaire pour les employés, leurs conjoints et leurs enfants, un environnement bilingue et multiculturel et un engagement de longue date envers la collectivité.

L'Université a aussi mis plusieurs programmes en place pour s'assurer de la santé et du bien-être de ses employés, comme le programme Un campus actif et en santé, créé pour encourager les membres du personnel à participer activement aux activités offertes sur le campus afin d'améliorer leur bien-être physique et psychologique par l'entremise de l'exercice physique.

Allan Rock, le recteur de l'Université d'Ottawa a déclaré : « Les ressources humaines sont ce que l'Université d'Ottawa a de plus précieux. C'est fantastique de côtoyer chaque jour au travail un groupe d'employés aussi dévoués et diversifiés. Le fait de recevoir cette distinction pour la troisième année de suite reflète bien la grande valeur de ceux et de celles qui travaillent ici. Nous sommes reconnaissants des efforts quotidiens de nos professeurs et de notre personnel de soutien, car ce sont leurs contributions qui font de l'Université d'Ottawa un lieu de travail aussi agréable. »

Le choix des vingt-cinq meilleurs employeurs de la région de la capitale nationale est commandité par Mediacorp Canada Inc. Ce prix annuel est remis à des employeurs d'exception offrant un cadre de travail aux caractéristiques progressistes et avant-gardistes comparativement aux organisations analogues. Le processus de sélection rigoureux est supervisé par un comité consultatif chargé d'évaluer les organisations selon une série de critères.

Afin de se tailler une place parmi les vingt-cinq meilleurs employeurs, les organisations doivent se démarquer par la qualité du milieu physique, l'atmosphère de travail et la vie sociale, les régimes de soins de santé, les avantages financiers et familiaux, les vacances et les congés, la communication avec le personnel, la gestion du rendement, la formation et le développement professionnel ainsi que l'engagement communautaire.

Haut de page