L’Université d’Ottawa rend la vaccination obligatoire en vue du retour sur le campus

Publié le mardi 10 août 2021

Flacon de vaccin COVID-19


OTTAWA (Ontario), le 10 août 2021 – L’Université d’Ottawa a annoncé aujourd’hui que la vaccination obligatoire s’appliquera à compter du 7 septembre 2021 aux membres de la population étudiante, du corps professoral et du personnel ainsi qu’aux autres personnes qui se rendront sur le campus.

« Alors que les risques de la pandémie ne sont toujours pas écartés, les façons d’assurer notre sécurité sont on ne peut plus évidentes », souligne Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa.

« Notre décision se fonde à la fois sur le bon sens et sur la science ainsi que sur les recommandations de Santé publique Ottawa. Nous sommes convaincus que les membres de notre communauté universitaire la respecteront, dans un contexte où nous travaillons ensemble pour protéger la communauté dans son ensemble. »

Des accommodements pourraient être consentis aux personnes non vaccinées pour des raisons médicales ou pour tout autre motif valable en vertu du Code des droits de la personne de l’Ontario.  Les personnes non vaccinées qui doivent accéder au campus peuvent s’attendre à se voir imposer, par exemple, de fréquents tests de dépistage, le port du masque et d’autres EPI (si nécessaire). Toutes les autres mesures sanitaires (distanciation physique, port du masque, etc.) demeureront en vigueur.

Il est présentement possible de recevoir le vaccin sur le campus, au Complexe sportif Minto, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

De plus amples renseignements sont à venir.


Demandes des médias :
Isabelle Mailloux
Relations média, Université d’Ottawa
imaillou@uottawa.ca
613.240.0275

Haut de page