L’Université d’Ottawa sélectionnée pour participer à Dimensions, un nouveau programme pilote sur la diversité

Publié le jeudi 15 août 2019

L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer qu’elle fera partie du groupe des 17 établissements canadiens sélectionnés pour participer au programme pilote Dimensions : équité, diversité et inclusion Canada.

Ce programme, d’une durée de cinq ans, est une initiative des organismes subventionnaires canadiens, plus précisément les Instituts de recherche en santé (IRSC), le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG). En favorisant l’équité, la diversité et l’inclusion, il vise à promouvoir l’excellence en recherche, l’innovation et la créativité dans toutes les disciplines du milieu postsecondaire.

« Les principes du programme se trouvent aussi à la base de notre propre vision de l’apprentissage, de l’éducation et de la recherche », a affirmé Jacques Frémont, recteur et vice-chancelier de l’Université d’Ottawa. « Notre participation aura l’effet d’un catalyseur qui entraînera des actions concrètes pour accroître l’unité et la diversité au sein de la communauté universitaire. Cette collaboration avec les trois organismes subventionnaires contribuera directement à poursuivre notre objectif de faire de notre campus un environnement encore plus diversifié et inclusif. » 

Pour en savoir plus sur les établissements participant au programme pilote Dimensions : équité, diversité et inclusion Canada.

Haut de page