L’Université d’Ottawa et ses professionnels en TI concluent une entente de principe pour une nouvelle convention collective

Publié le lundi 26 octobre 2020

LUniversité dOttawa a le plaisir dannoncer la ratification d’une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective des membres du Groupe des Professionnels des technologies de l’information de l’Université d’Ottawa (PTIUO), affilié à l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC).

L’entente de principe a été approuvée par vote électronique des membres du PTIUO vendredi dernier le 23 octobre. Auparavant, le 13 octobre dernier, le comité exécutif du Bureau des gouverneurs a approuvé cette entente de principe.

Les deux parties travailleront à finaliser les textes de la nouvelle convention collective pour une signature dans les prochaines semaines.

Conflit de travail touchant les employés de soutien

L’Université d’Ottawa a toujours été et demeure disposée et disponible pour reprendre les discussions avec le syndicat représentant ses employés de soutien (PSUO-FEESO). L’Université échange quotidiennement avec le syndicat sur plusieurs éléments administratifs touchant le présent conflit de travail. Cependant, le temps est venu de retourner à la table de négociation afin de tenter de trouver en toute bonne foi une solution créative qui permettrait aux employés de soutien de retourner au travail et ainsi mettre fin à la grève.

Notre objectif est que les deux parties reprennent les pourparlers avec une approche axée sur les solutions. L’Université a amélioré significativement son offre le 15 octobre dernier et elle est prête à discuter si le syndicat souhaite faire de même de façon constructive. Nous apprécions nos employés et souhaitons qu’ils retournent au travail.

Haut de page