L'Université d'Ottawa suspend son programme de hockey interuniversitaire masculin

Publié le lundi 3 mars 2014

L'Université d'Ottawa a annoncé aujourd'hui qu'elle a suspendu son programme de hockey interuniversitaire masculin.

Le lundi 24 février 2014, la haute direction du Service des sports de l'Université a reçu de l'information d'une tierce partie à propos d'un incident impliquant certains membres de l'équipe de hockey masculin. L'information faisait état d'allégations d'inconduite grave. Le mardi 25 février, l'Université a informé la police de l'incident et l'a assurée de sa collaboration dans toute enquête qui serait menée.

L'Université a entrepris un examen interne qui se déroulera de façon à ne pas nuire au travail des policiers.

L'incident a eu lieu il y a plusieurs semaines. L'Université est profondément préoccupée de constater que la haute direction a seulement été mise au courant de ces allégations le 24 février et, qui plus est, par une tierce partie. Ces éléments feront partie des questions abordées au cours de l'examen interne.

L'Université a des attentes élevées envers tous ses étudiants et employés. L'inconduite présumée ne correspond aucunement aux valeurs qui sous-tendent la pratique des sports et la vie étudiante à l'Université.

Compte tenu de l'examen interne et des lois sur la protection de la vie privée, l'Université ne divulguera aucune autre information sur ce dossier.


Renseignements pour les médias :

Caroline Milliard
Gestionnaire, relations avec les médias
Université d'Ottawa
Cell. : 613-240-0275
caroline.milliard@uOttawa.ca

Haut de page