Nouvelle doyenne à la Section de droit civil de la Faculté de Droit

Publié le lundi 30 juin 2014

L'Université d'Ottawa a le plaisir d'annoncer la nomination de Céline Lévesque à titre de doyenne de la Section de droit civil de la Faculté de droit.

Auteure, conférencière, ainsi que chercheuse et professeure titulaire à la Faculté de droit, MLévesque est une spécialiste du droit international des investissements, son domaine de prédilection,de l'arbitrage international et du droit international du commerce.

Après avoir poursuivi des études supérieures en Europe et aux États-Unis, Me Lévesque, diplômée de la Section de droit civil, a amorcé sa carrière à la Banque mondiale, à Washington. Trois ans plus tard, elle revenait au bercail pour se joindre à la Section de droit civil en tant que professeure, riche d'une expérience dans le secteur de l'investissement dans les infrastructures des pays en développement, notamment en Afrique de l'Ouest.

Me Lévesque a été choisie au terme d'un processus de sélection compétitif et rigoureux qui a débuté au printemps 2013. « La professeure Lévesque possède une expérience de plus de 15 ans au sein de la Section de droit civil et jouit d'une réputation enviable dans le domaine du droit international, souligne le doyen sortant, Sébastien Grammond. Je suis tout à fait certain qu'elle saura poursuivre le développement de la Section. »

Internationaliste de formation et de cœur, ses grandes priorités pour son mandat comprennent : l'enrichissement de l'expérience étudiante et le renouveau pédagogique, le développement de la recherche et des communications, l'amélioration et le développement des études supérieures en droit; le renforcement des relations avec les diplômés et les activités de financement.

Me Lévesque entrera en fonction le 1er juillet 2014 pour un mandat de cinq ans. Elle remplacera Sébastien Grammond, qui a occupé le poste de doyen de la Section de droit civil pendant les six dernières années.

Personne-ressource pour les médias

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Bureau : 613-562-5800 (2981)
Cell. : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page