Une nouvelle ère pour le football des Gee-Gees et un terrain de sport ouvert à l'année pour la collectivité

Publié le jeudi 2 août 2012

L'Université d'Ottawa est fière d'annoncer que ses nouvelles installations sportives de l'avenue Lees ouvriront leurs portes en novembre.

Le projet de huit millions de dollars, réalisé en partenariat avec la Ville d'Ottawa, marquera une nouvelle ère pour l'équipe de football des Gee-Gees, en plus d'augmenter le nombre de programmes sportifs et de loisirs pour les étudiants ainsi que d'améliorer l'offre de ligues sportives communautaires pour la population d'Ottawa, en particulier les résidents des quartiers avoisinant le campus.

Un domicile pour les Gee-Gees
Après plus de 120 ans d'existence, l'équipe de football de l'Université d'Ottawa pourra enfin élire domicile sur le campus. Les activités du programme de football seront centralisées au 200, avenue Lees, dès 2013. Le terrain, recouvert d'une surface de jeu synthétique, sera entouré de 3 400 sièges pouvant accueillir autant de spectateurs. Les Gee-Gees profiteront d'un vestiaire personnalisé, de bureaux pour les entraîneurs et d'une clinique de thérapie du sport spécialisée, ainsi que de locaux de vidéo tous réunis aux abords du nouveau terrain.

Du soccer et une foule d'autres sports toute l'année
Le nouveau terrain multi-usages sera accessible aux étudiants et à la collectivité d'Ottawa à longueur d'année, puisqu'il sera recouvert d'un dôme de la mi-novembre à la mi-mai. Le Service des sports de l'Université d'Ottawa pourra ainsi mieux répondre à la demande toujours croissante de soccer et d'autres sports intra-universitaires comme le disque volant d'équipe (ultimate Frisbee) ou le football drapeau (flag football).

Ce nouveau terrain sera de grande qualité. En effet,le revêtement synthétique sera testé pour recevoir la mention « deux étoiles » de la FIFA, celle qu'a obtenue la surface de jeu qui recouvre présentement le terrain situé au Complexe sportif Minto.

Matchs de la saison 2012 : soyez les premiers informés
L'Université d'Ottawa est à finaliser les ententes concernant l'emplacement des quatre matchs locaux de la saison de football 2012 des Gee-Gees. Les sites choisis seront affichés sur le site Web du Service des sports. Pour être parmi les premiers à obtenir les mises à jour, inscrivez-vous à la liste d'envoi.

Haut de page