Nouvelle présidente du Bureau des gouverneurs

Publié le mercredi 24 février 2021

Le Bureau des gouverneurs de l’Université d’Ottawa a nommé Jennifer Adams à titre de nouvelle présidente.  

Madame Adams est une leader chevronnée du milieu de l’éducation et du monde universitaire. Elle vient de terminer un mandat de huit ans comme directrice de l’éducation au conseil scolaire OCDSB (Ottawa-Carleton District School Board), en Ontario. À ce titre, elle a été au service d’une population étudiante diversifiée de 73 000 élèves répartie dans 150 écoles élémentaires et secondaires. Elle a aussi été surintendante du curriculum, directrice d’école élémentaire et enseignante de français. Madame Adams est titulaire d’un doctorat en administration scolaire de l’Université de Toronto / Institut des études pédagogiques de l’Ontario (IEPO).  

Elle a de plus présidé le comité consultatif pour l’Étude sur les compétences sociales et émotionnelles (de l’OCDE) et siège au comité exécutif de Karanga, L’Alliance mondiale pour l’apprentissage émotionnel et social et les compétences de vie. Rédactrice en chef des Knowledgehook Signature Leadership Series, Mme Adams est fondatrice et PDG de la société de services-conseils Educating Leaders, spécialisée en éducation, en compétences futures et en formation de cadres supérieurs et développement du talent.  

« Je suis ravie d’accepter cette nomination. Durant ma carrière en éducation et dans le milieu académique, j’ai appris à connaître les opportunités et les défis auxquels font face les établissements d’enseignement postsecondaire. Ce sera un honneur de travailler avec notre équipe de direction talentueuse au service de la communauté d’apprenants diversifiée que constitue l’Université d’Ottawa », a déclaré Mme Adams qui siège à titre de membre du Bureau des gouverneurs de l’Université depuis 2019. 

L’Université tient à exprimer sa reconnaissance envers la présidente sortante, madame Kathryn Butler Malette, qui a fait un travail remarquable à la tête du Bureau. Elle y a siégé pendant trois mandats suivis d’une prolongation de deux ans en tant que présidente. Jennifer Adams entrera officiellement en fonction le 1er juillet 2021. 

***

 

 

Haut de page