Un ouvrage paru aux Presses de l'Université d'Ottawa est couronné d'un prestigieux prix PROSE

Publié le mercredi 11 février 2015

Les Presses de l'Université d'Ottawa viennent de recevoir le prestigieux prix PROSE en littérature pour The Collected Poems of Miriam Waddington, publié en deux volumes sous la direction de Ruth Panofsky.

Les prix PROSE, présentés par la divisionProfessional and Scholarly Publishing de l'Association of American Publishers,honorent annuellement les contributions les plus remarquables et originales issues du milieu de l'édition professionnelle et savante.

Première femme juive du Canada à publier des textes de poésie écrits en anglais, Miriam Waddington a participé à l'essor de la poésie moderniste canadienne. Dans cette toute première édition critique et savante de l'œuvre poétique de Miriam Waddington, la professeure Ruth Panofsky de l'Université Ryerson offre pour la première fois depuis 1986 l'œuvre intégrale de Waddington, complétant celle-ci d'œuvres et de traductions inédites.

Les Presses de l'Université d'Ottawa sont ravies d'attirer des chercheurs de renom pour offrir des collections soigneusement conçues qui contribuent considérablement à l'avancement et à la diffusion de la recherche en sciences humaines.

Personne-ressource pour les médias

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau : 613-562-5800 poste 2981
Cellulaire : 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Haut de page