Planification du trimestre d’automne 2021 : revitalisation de l'expérience universitaire sur le campus

Publié le mercredi 24 février 2021

Une femme dans une pièce sombre regarde à travers les rideaus vers l'extérieur

L’Université d’Ottawa est fière d’annoncer que la planification pour une revitalisation de l’expérience universitaire sur le campus pour le trimestre d’automne 2021 est en marche.

L’Université a un ambitieux plan visant un retour d’une expérience universitaire enrichissante et complète sur le campus à l’automne 2021 avec un plus grand nombre d’options pour des cours en personne ou en mode hybride. Pour l’instant, la plupart des cours sont donnés à distance en raison des mesures sanitaires.

« L’avenir demeure incertain, mais nous ferons de notre mieux pour permettre le plus d'activités en personne possible, tout en priorisant la santé et la sécurité de tous et toutes», a déclaré la provost et vice-rectrice aux affaires académiques, Jill Scott, dans un message à la communauté universitaire.

Même si les détails restent à finaliser, la planification va bon train dans tous les secteurs de l’Université. 

La population étudiante se verra offrir des options améliorées en résidence ainsi qu'un meilleur accès aux activités sportives, récréatives et communautaires sur le campus. Les salles de cours seront dotées de plus récentes technologies pour l’enseignement en mode hybride et tous les efforts nécessaires seront faits afin d'offrir des mesures d'accommodement à ceux et celles qui ne souhaiteraient pas ou ne pourraient pas assister aux cours en personne.

Haut de page