Prix d'excellence en relations médiatiques : soumettez la candidature de nos chercheurs!

Publié le lundi 23 juin 2014

Le Prix d'excellence en relations médiatiques est un prix annuel assorti d'une bourse de 5 000 $. Il vise à récompenser deux membres de la communauté universitaire (un francophone et un anglophone) qui ont rendu des services remarquables à l'Université en communiquant leur savoir à l'ensemble de la population par la voie des médias.

NOUVEAU ET AMÉLIORÉ

Souhaitant reconnaître les contributions de nos spécialistes, l'Université d'Ottawa est fière d'annoncer deux nouvelles catégories du Prix d'excellence en relations médiatiques - le volet recherche et le volet commentaires. La création de ces catégories, qui alternent chaque année, nous permettra de reconnaître le travail de nos spécialistes dans une catégorie en particulieret de former un bassin de candidats adapté en conséquence, ce qui augmentera la chance de chacun et de chacune de remporter le Prix.

2014 – Prix d'excellence en relations médiatiques, volet recherche

Axé sur la couverture médiatique des sujets de recherche, ce prix reconnaît la contribution de personnes qui ont fait connaître des résultats de recherche dans les médias. Ces résultats de recherche ont été publiés par des partenaires ou par des membres du personnel de la Faculté ou du Bureau des relations avec les médias. La couverture par les médias, spécialisés ou généralistes, peut suivre de plusieurs mois la publication initiale des résultats de recherche.

Critères d'admissibilité

  • Les médias ont traité du sujet entre le 1er juin 2012 et le 30 mai 2014.
  • Les candidates et candidats sont des employés actuels de l'Université d'Ottawa.
  • Les extraits médiatiques soumis traitent des sujets de recherche. Des extraits au sujet de commentaires d'experts ne seront pas retenus.

Vous êtes invités à proposer des candidatures au Prix d'excellence en relations médiatiques, volet recherche 2014 d'ici le 31 juillet 2014. Vous pouvez télécharger le formulaire disponible en ligne et retourner le dossier de candidature au Bureau des relations avec les médias.

Puisque la dernière année fut très occupée pour nos chercheurs dans les médias, nous vous encourageons à transmettre cette information à vos amis et collègues susceptibles d'être intéressés par ce prix.

Si vous avez des questions au sujet des nouvelles modalités ou du processus de nomination, n'hésitez pas à communiquer avec un membre de l'équipe des Relations avec les médias. L'appel de candidatures pour le Prix d'excellence en relations médiatiques, volet commentaires 2015 sera lancé en juin 2015.

Personne-ressource pour les médias

Kina Leclair
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau: 613-562-5800 (2529)
Cell: 613-762-2908
kleclair@uOttawa.ca

Danika Gagnon
Agente des relations médias
Université d'Ottawa
Bureau: 613-562-5800 (2981)
Cell.: 613-863-7221
danika.gagnon@uOttawa.ca

Caroline Milliard
Gestionnaire, relations avec les médias
Université d'Ottawa
Bureau: 613-562-5800 ext. 3087
Cell: 613-240-0275 
caroline.milliard@uOttawa.ca

Haut de page