Prolongation du mandat d'Allan Rock comme recteur et vice-chancelier de l'Université d'Ottawa

Publié le mardi 29 mai 2012

Le Bureau des gouverneurs de l'Université d'Ottawa a le plaisir d'annoncer la prolongation du mandat d'Allan Rock à titre de recteur et vice-chancelier de l'Université. La décision, qui a suivi de vastes consultations au sein de la communauté universitaire, a été prise lors de la réunion du Bureau du 28 mai 2012. M. Rock avait proposé la prolongation de son mandat jusqu'au 30 juin 2016, ce que le Bureau a accepté.

Nommé recteur en juillet 2008, Allan Rock a dirigé l'Université durant une période de transformation et de modernisation. Sous son leadership, l'Université s'est employée activement à améliorer la qualité de l'expérience étudiante, à renforcer le bilinguisme, à intensifier sa mission de recherche et à accroître son rayonnement international, tout en veillant à moderniser sa gestion interne.

« Le Bureau des gouverneurs est convaincu qu'Allan Rock continuera d'assurer un leadership solide dans les efforts visant à relever nos futurs défis et à mettre en œuvre notre plan stratégique, Destination 20/20 », a déclaré le président du Bureau des gouverneurs, Robert Giroux.

« Je suis tout simplement ravi d'être appelé à poursuivre l'important travail qui est déjà bien entamé, a dit M. Rock. Je suis reconnaissant envers les membres du Bureau de la confiance qu'ils me témoignent une fois de plus. Ce sera un grand plaisir de travailler avec une équipe de direction exceptionnelle à l'atteinte des buts ambitieux que nous avons fixés à l'Université d'Ottawa, l'Université canadienne. »

Allan Rock est le 29e recteur et vice-chancelier de l'Université d'Ottawa. Diplômé en droit de cette même université, il a exercé le droit à Toronto pendant 20 ans, se hissant parmi les meilleurs avocats plaidants du Canada. Il a ensuite passé dix ans au Parlement canadien, où il a été notamment ministre de la Justice, de la Santé et de l'Industrie. Il a quitté le Parlement pour devenir ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies. Il est arrivé à l'Université d'Ottawa en 2008.

À propos de l'Université d'Ottawa
À l'Université d'Ottawa, la plus grande université bilingue du monde, la population étudiante peut choisir d'étudier en français, en anglais ou dans les deux langues. Située au cœur de la capitale du Canada, pays du G8, notre université jouit d'un accès direct aux plus grandes institutions du pays. Ses avancées dans les domaines de la santé, des sciences et des sciences humaines et sociales attirent l'attention du monde entier, un reflet de sa passion pour la découverte et de la place qu'elle occupe parmi les 10 plus grandes universités de recherche du Canada.

Haut de page